• Bonjour! Ça fait un moment que j'ai écoutée le film En route et je voulais vous faire part de mon avis sur ce film car je l'ai trouvée particulièrement émouvant.

     

    Donc oui, c'est un film d'animation et personnellement, j'ai bien aimé:). Je ne vais pas spoiler mais j'adore le revirement de situation de ce genre vers la fin! Ce film raconte l'histoire d'un extra-terrestre nommé Oh. Lui et ses semblables (les Boovs) emménagent sur la terre et il fait la connaissance de Aperitif Tutchi (surnommée Tif). Suivra une aventure pour retrouver la mère de Tif et plusieurs moments très émouvants. Je recommande ce film même si j'aurais aimée que le méchant s'en tire plus difficilement mais bon, c'est un film familial.

     

    Je noterais ce film 8 sur 10 et donc 4 étoiles. Pourquoi? Et bien comme je l'ai dit tout à l'heure, le méchant aurait pu s'en tirer avec plus de conséquences (même si c'est un film familial). Ensuite, il a certaines scènes que je n'ai pas trop comprises ou aimée mais les réalisateurs ne peuvent bien sûr pas faire des scènes qui plaisent à tous le monde évidement:) Enfin, je recommande ce film à ceux qui aiment les films d'animation avec un humour assez spécial (un extra-terrestre qui découvre une planète c'est plutôt drôle) et les scènes touchantes. De plus Oh est tellement attachant qu'on ne peut pas regretter d'avoir écouter ce film. Celui-ci cache une belle morale sur la loyauté envers la famille et l'amitié.  Écrivez moi ce que vous pensez de ce film et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez parlez avec moi d'un film qui vous a plu:)


    3 commentaires
  • La guerre des tuques

    Un film, une question: POURQUOI CET IDIOT DE CHIEN A-T-IL CREUSÉ UN TROU? Des tonnes et des tonnes d'enfants ont vu ce film et des tonnes et des tonnes d'enfants ont dû être attristés de cette fin si émouvante. Pendant que je pleurais toute les larmes de mon corps en maudissant la guerre pendant que j'écoutais le film, je pensais aux pauvres enfants qui écoutait ça. Je me suis toujours demandée qu'est ce que ce film avait de si spécial pour que tous le monde l'ai vu. Et aujourd'hui encore, je ne connais pas la réponseOui, la guerre des tuques c'est un beau film qui donne la sensibilité dont certain ont tant besoin face à la guerre. Oui, la guerre des tuques n'a pas une mauvaise fin mais une fin émouvante. MAIS, ce film reste bizarre et incompréhensible pour moi. Sans compter que ce n'est pas pour rien qu'il est dans les incontournables. La guerre des tuques est un classique que le public (pour la plupart) a apprécié et c'est ce qui rend le tout encore plus étrange. Donc voilà ma note pour ça ce serait 8 sur 10. Je recommande ce film parce qu'il est classique et aussi québécois, comme moi!

     

    Il y a aussi eu une version animée, ne l'oublions pas, qui a été très appréciée elle aussi et qui a fait en sorte que tous le monde réécoutais la guerre des tuques. On a même chanté la magnifique chanson L'amour a pris son temps (la chanson-thème du film) au gala de fin d'année de mon école! 

     


    votre commentaire
  • Si vous ne connaissez pas Once upon a time il est temps de vous y mettre. C'est une série que l'on retrouve sur Netflix même si elle est malheureusement en anglais. Alors Once upon a time c'est vraiment une série de style fantastique. Il y a de la magie, des fées, des princes et des princesses, des épées, une forêt enchantée et une méchante reine qui porte bien son nom. Mais bien sûr rien ne serait pareil sans Rumplestilskin, ce personnage dont on est jamais sûr de bien prononcer le nom. Zéro spoilers ici mais voici un petit preview de la saison 1 pour ceux qui hésitent à commencer la série:

    Une terrible malédiction lancée par la  méchante reine a frappée le monde des contes de fée et cela a eu un impacte assez troublant. En effet tous ces personnages que nous connaissons si bien vivent désormais dans une petite ville de notre monde appelée Storybrooke. Mais dans notre monde il n'y a pas de contes de fée et de magie et donc plus de fin heureuse! Le pire c'est que personne ne se souvient qu'il est un personnages de contes de fée! À Storybrooke le temps est arrêté, personne ne vieilli et et tout le monde a une nouvelle vie. Par exemple, Blanche-Neige est professeur.  Dans cette ville Regina (la méchante reine) est la maire et tous le monde l'aime. Une seule personne peut rompre la malédiction: la fille de Blanche-Neige et du prince charmant. Celle-ci sera amenée à Storybrooke par son fils Henry, aussi fils adoptif de Regina et qui sait pour la malédiction même si personne ne le crois.  

     

           Voici la bande-annonce de la saison 1. Celui  qui ris dans une prison à la fin c'est lui Rumplestilskin, je sais il est fou son histoire est tellement... je ne trouve de mot, il va falloir que vous l'écoutiez:) Je suis à la saison 2 et sérieux, cette série me tue! En l'écoutant on découvre que les contes de fée ne sont vraiment pas ce que l'on croit puisque les réalisateurs ont tout fait rendre les histoires de personnages dramatique et triste. Dans l'émission il y a habituellement la moitié du temps ou l'on voit le conte de fée du perso dont on parle le plus et l'autre moitié ou l'on suit les aventures des habitants de Storybrooke.  C'est vraiment mon émission favorite même si les effets spéciaux laissent un peu à désirer mais c'est pas grave;)

    A+ 

        


    votre commentaire
  • Coucou tous le monde! Je veux vous parlez d'une série géniale que vous adorerez découvrir! 

    Les sirènes de Mako

    C'est une émission qui raconte l'histoire de Sirena (à droite), Lyla (entre le garçon et celle au cheveux bruns) , Nixie (à droite) et Zac (le garçon évidement:). Ces sirènes sont bannient de leur banc .après qu'un humain appeler Zac soit entré dans le bassin lunaire (qui est très important). Zac devient alors une sirène chaque fois qu'il a de l'eau sur lui et Sirena, Lyla et Nixie doivent aller sur la terre pour lui retirer ses pouvoirs et ainsi pouvoir retourner dans leur banc. Ce que j'aime dans cette série c'est que ses sirènes découvrent la terre ferme et il leurs arrivent de drôles d'aventure puisqu’elles ne connaissent pas cet endroit et se conduisent comme des sirènes plutôt que comme des humaines.

    Perso, cette série me tient moins en haleine que ce que j'avais pensée en regardant la bande-annonce. Les épisodes se suivent mais c'est tout de même une nouvelle aventure qui n'a pas vraiment rapport avec l'histoire chaque fois et la série évolue donc beaucoup plus le lentement. Cependant, ça reste une émission agréable grâce à la solide amitié entre les trois filles. Certe, Lyla n'était vraiment amie avec les deux autres mais je suis certaine qu'à la fin de la saison, elles seront inséparables! Il y a aussi Rita, qui semble plutôt stricte et qui ne fait pas trop confiance aux filles mais comme Lyla, je crois bien elle sera bientôt très attachée à elles. Breffffffff, Les sirènes de Mako, je noterais 3 étoiles et demi. Et vous? N'hésitez pas à répondre dans les commentaires ou par mail:)


    3 commentaires
  • Salut tout le monde aujourd'hui je vous parle d'un film que j'ai vu hier et que j'ai aimée même si c'était un peu mal fait. En même temps, c'est certainement dur de faire un loup-garou et je ne pense pas que les autres films soit vraiment mieux.

     

    C'est un film paru en 2008 donc pas si vieux et il n'est que 13 ans et +. Pour ceux à qui les acteurs sont important, c'est un long-métrage avec en vedette Anthony Hopkins. Ce drame d'horreur raconte l'histoire d'un homme mordu par un loup-garou en faisant des recherches pour savoir comment son frère est mort. C'est vraiment vague comme explications, j'en suis consciente mais j'ai peur de spoiler. Perso, j'ai trouvée que Le Loup-Garou était un bon film mais rien de plus. Si vous avez du temps à perdre ou une soirée tranquille à la maison vous pouvez l'écouter mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Cependant, ce long-métrage reste formé de bonnes idée et de scènes qui nous laissent sans voix. Ce que j'ai préférée, c'était quand le loup-garou tuait ses victimes, puisqu'on pouvait vraiment voir toute une quantité de sang et bien sur, les organes de la victime (sadique?, moi? Bien sûr que  non!). La preuve étant ce que je viens d'écrire, il faut avoir le cœur bien accroché pour le film. Je le note 6 sur 10. Et vous? 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique